EN DIRECT - Mercato: Moises Caicedo va s'engager avec Chelsea contre une indemnité record

Moises Caicedo va signer avec Chelsea jusqu'en 2031
Alors que Liverpool et Chelsea étaient à la lutte pour Moisés Caicedo, Fabrizio Romano annonce ce dimanche que le milieu de terrain de Brighton va s'engager avec les Blues. Un contrat jusqu'en 2031, avec une option jusqu'en 2032.
Chelsea va s'acquitter d'une indemnité de transfert de 115 millions de livres.
Belaïli retrouve un club
Après un passage raté à Brest et une brève aventure convaincante à Ajaccio (malgré la descente des Corses) la saison passée en L1, Youcef Belaïli s'est engagé mercredi avec le club algérien du MC Alger jusqu'en 2025.
Huit ans après son départ d'Algérie, le buteur de 31 ans a donc choisi de rentrer au pays pour donner un nouveau souffle à sa carrière. Le fantasque joueur était libre de tout contrat.
Plus d'informations ici.
Al-Hilal, piste chaude pour accueillir Neymar et Verratti
Poussés vers la sortie au Paris Saint-Germain lors du mercato estival, Neymar et Marco Verratti suscitent un vif intérêt de la part du club saoudien d'Al-Hilal.
Une nouvelle recrue à Strasbourg
Comme attendu, Saidou Sow s'est engagé ce mercredi avec Strasbourg. Le jeune défenseur central arrive en provenance de Saint-Etienne et a signé pour cinq saisons en Alsace.
PSG: Dembélé arrive à Paris
Ousmane Dembélé arrive à Paris ce mercredi soir et passera sa visite medicale jeudi matin.
Fabrice Hawkins
Raya devrait arriver à Arsenal, d'abord en prêt
Arsenal tient son deuxième gardien de haut niveau. D'après The Athletic, David Raya va s'engager à Arsenal, d'abord sous la forme d'un prêt d'un peu plus de 3 millions d'euros, avec une option d'achat de 31 millions d'euros l'été prochain. L'Espagnol rejoint les Gunners avec l'idée de concurrencer Aaron Ramsdale pour le poste de numéro un.
Xeka résilie son contrat avec Rennes
Le Stade Rennais a annoncé la résiliation du contrat de Xeka "d'un commun accord", un an avant son terme. Le Portugais était arrivé en Bretagne en septembre dernier, après sa fin de contrat à Lille. Titulaire en début de saison, il s'est gravement blessé à la cheville au mois de janvier et n'a plus rejoué. Il a finalement disputé seulement 9 rencontres pour Rennes.
Barça: Kessié signe en Arabie saoudite
Le club saoudien d'Al-Ahli a officialisé ce mercredi l'arrivée de Franck Kessié. Pas dans les plans de Xavi à Barcelone, le milieu ivoirien a rejoint l'Arabie saoudite et devrait rapporter près de 12,5 millions d'euros au Barça.
Lens aurait fait une offre pour Akpom, meilleur buteur de D2 anglaise
Chuba Akpom, meilleur buteur de Championship la saison passée (28 buts en 38 matchs), intéresse le RC Lens, qui a fait une première offre de 9 millions d'euros à Middlesbrough, d'après Sky Sports. Le club anglais en attendrait toutefois près du double et ne voudrait pas non plus vendre son attaquant avant d'avoir son remplaçant. Akpom est en fin de contrat dans un an et ne souhaiterait pas prolonger avec Middlesbrough.
OM: pas d'accord avec le Torino pour Malinovskyi
Aucun accord n'a pour l'instant été trouvé entre le Torino et l'OM pour le transfert du milieu offensif ukrainien Ruslan Malinovskyi. Aucune négociation n'a même formellement débutée entre les deux parties.
Le club phocéen n'a reçu aucune nouvelle de l'équipe italienne, même si, en effet, le Torino semble avoir la priorité du joueur cet été.
Marseille avait entamé des discussions avec le Besiktas concernant l'international ukrainien de 30 ans mais ce dernier ne veut pas signer avec le club stambouliote.
Florent Germain
Guilavogui a refusé des offres XXL de Russie et d'Arabie saoudite
Aujourd'hui sans club après son départ de Wolfsburg, le milieu défensif Josuha Guilavogui, formé à Saint-Etienne, raconte comment et pourquoi il a refusé de céder aux sirènes de la Russie et de l'Arabie saoudite lors du mercato estival.
Ross Barkley s'engage avec Luton Town
En fin de contrat à Nice cet été après une saison passée au Gym, Ross Barkley s'est engagé libre avec Luton Town, promu en Premier League. L'Anglais de 29 ans retrouve la Premier League où il a évolué avec Everton, Chelsea et Aston Villa.
Dembélé n'a officiellement plus de numéro au Barça
Un signe de plus de la signature imminente d'Ousmane Dembélé au PSG: toujours inscrit dans l'effectif du Barça sur le site de la Liga, l'attaquant français n'a désormais plus de numéro. Le 7 a été réattribué à Ferran Torres, quand Raphinha hérite du numéro 11.

OL: Camilo définitivement transféré chez un club russe
Arrivé à l'Olympique Lyonnais en 2020, Camilo n'a jamais joué de match officiel chez les Gones et a enchainé les prêts. Même s'il a gratté quelques minutes durant les matchs de préparation, le milieu n'est pas dans les plans de Laurent Blanc et a définitivement quitté le club. Via un communiqué, l'OL précise que le joueur de 24 ans rejoint Akhmat Grozny, club jouant en première division russe. Les Gones conservent un intéressement de 20% sur un éventuel futur transfert.
Pavard devrait remplacer Maguire à Manchester United, selon la presse allemande
Régulièrement annoncé proche d'un départ du Bayern Munich, Benjamin Pavard pourrait rejoindre rapidement l'Angleterre. Selon plusieurs médias allemands, l'international français serait la cible privilégiée de Manchester United dans le secteur défensif. En cas de départ d'Harry Maguire, très proche de West Ham, les Red Devils pourraient dégainer une offre comprise entre 30 et 35 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat du défenseur bavarois.
Plus d'informations ici.
Bernardo Silva fixe une date limite au Barça
Courtisé par le Barça depuis plusieurs mois, Bernardo Silva a de plus en plus de chances de rester à Manchester City. Selon Sport, le Portugais a fixé une date limite aux Catalans. S'ils ne parviennent pas à le faire signer cette semaine, Silva acceptera de rester en Angleterre, et probablement même de prolonger avec les Citizens. Une offre de prêt avec option d'achat obligatoore a déjà été refusée par le champion d'Angleterre.
Harry Maguire (Manchester United) sur le point de rejoindre West Ham
Selon Sky Sports, Harry Maguire est sur le point d'être transféré à West Ham pour une somme avoisinant les 35 millions d'euros. Les discussions se poursuivent entre les deux clubs pour finaliser les derniers détails.
Naples en train de boucler l'arrivée du Rémois Cajuste
Jens Cajuste tout proche de l'Italie. Selon Fabrizio Romano et Foot Mercato, Naples est sur le point de boucler l'arrivée du joueur de Reims pour 12 millions d'euros. Le club entraîné par Rudi Garcia pourrait même très vite officialiser ce transfert, tout en étant encore en quête d'un autre milieu de terrain.
Les négociations continuent pour Harry Kane, une nouvelle offre du Bayern à venir
Les négociations continuent entre le Bayern Munich et Tottenham pour discuter du futur d'Harry Kane. L'Anglais voudrait qu'il n'y ait plus de doute sur son avenir d'ici la reprise de la Premier League (Tottenham doit jouer contre Brentford dimanche).
Selon Sky Sports Allemagne, le Bayern s'apprêterait à proposer une offre de 95 millions de livres sterling, soit 110 millions d'euros pour pouvoir signer l'international anglais. Il ne reste plus qu'une seule année de contrat à Harry Kane, à Tottenham.
Un intérêt de la Juventus pour Amrabat
Annoncé sur le départ depuis quelques mois, Sofyan Amrabat est toujours à la Fiorentina. Pourtant, ce ne sont pas les courtisans qui manquent pour le milieu. Selon la Gazzetta, la Juventus est interessée par le joueur qui dispose des qualités recherchées par le coach Massimiliano Allegri. Si Amrabat ne serait pas fermé à l'idée de rester en Italie, les 25M demandés par la Viola rendent l'opération compliquée à concrétiser pour la Juventus.
Visite médicale ce mercredi pour Sow à Strasbourg
Saidou Sow va signer un contrat de cinq ans, avec 10% à la revente pour Saint Etienne. Le défenseur passe sa visite médicale ce mercredi.
F.Hawkins
Manchester City aurait proposé 80 millions d'euros pour Lucas Paqueta
Selon les informations du média brésilien Globo Esporte, Manchester City aurait proposé 437 millions de reals (un peu plus de 80 millions d'euros) à West Ham pour recruter Lucas Paqueta (25 ans). Le club londonien devrait refuser et attendre une offre plus élevées des Citizens. Le Brésilien a rejoint l'Angleterre contre plus de 60 millions d'euros (dont 18 de bonus).
Le cousin d'Erling Haaland proche du Havre
Selon Foot Mercato, Le Havre serait proche de recruter Jonatan Braut Brunes. L'avant-centre norvégien de 23 ans est le cousin d'Erling Haaland (22 ans), la star de Manchester City. Sous contrat jusqu'en 2025 avec Stromsgodest, le joueur d'1,88m donnerait sa préférence au HAC malgré un intérêt de Louvain (Belgique). Le transfert serait en bonne voie, même si tout n'est pas encore réglé.
Xavi laisse la porte entrouverte pour Neymar
Xavi, entraîneur du Barça, s’est montré très prudent sur les rumeurs d’un possible intérêt du FC Barcelone pour Neymar mais il a pris le soin de ne pas totalement fermer la porte sur ce dossier qui ne semble pas trop le séduire.
>> Plus d'infos ici
"Neymar? Je ne peux rien avancer, a-t-il répondu. L'année dernière, j'ai déjà mentionné le nom d'un joueur d'une autre équipe et ils se sont fâchés. D'ici jusqu'à la fin du marché, on verra."
Létang explique comment il a retenu Fonseca face à l'intérêt de l'OM
Invité de l’After Foot sur RMC mardi, Olivier Létang, président de Lille, est revenu sur l’intérêt de l’OM pour son entraîneur Paulo Fonseca, auquel le club nordiste n’a pas cédé.
"Comment on l’a retenu? Cela a finalement été très simple, a confié le dirirgeant. Il y a eu effectivement des intérêts de deux clubs. Je n’ai pas eu les dirigeants d’autre clubs mais, dès qu’il y a eu des intérêts, on en parlé avec Paulo Fonseca. La position a été très claire, on est très heureux qu’il soit avec nous."
"On est très heureux de la qualité du travail, il fait partie du projet donc c’était pour nous impossible de le voir partir, a poursuivi Létang. On a eu cet échange et Paulo à aucun moment n’a remis en cause cette possibilité. Il est et a toujours été investi comme il l’a été l’an dernier. Je me répète, on est très heureux qu’il soit avec nous."
Info RMC Sport: Arsenal a refusé une offre de près de 40 millions d’euros de Monaco pour Balogun
Révélation de la saison 2022-2023 en Ligue 1, avec 21 buts marqués pour Reims, l’attaquant américain Folarin Balogun (22 ans) est rentré à Arsenal cet été, à l’issue de son prêt en Champagne. Mais il pourrait bientôt faire son retour dans le championnat de France. C’est du moins la volonté de l’AS Monaco.
Privé de Breel Embolo (26 ans) pour de nombreux mois, le club du Rocher cherche un nouveau buteur, et a proposé selon nos informations près de 40 millions d’euros aux Gunners pour Balogun. Une offre… rejetée par le club londonien.
Mais les dirigeants monégasques vont revenir à la charge, pour tenter de boucler ce dossier considéré comme prioritaire. L’ASM a d’ailleurs un accord de principe avec le joueur. Problème : Monaco devra faire face à une certaine concurrence, notamment celle de l’Inter Milan.
Fabrice Hawkins
Le directeur sportif du Barça explique que Dembélé est à Paris, son transfert vers le PSG ne devrait plus tarder
Après la victoire du Barça contre Tottenham ce mardi soir en amical (4-2), le directeur sportif du club catalan, Mateu Alemany, a évoqué la situation d'Ousmane Dembélé. En expliquant que l'ailier français - absent lors de cette rencontre - est reparti vers Paris, pour (enfin) boucler son transfert qui ne fait désormais plus aucun doute.
"Dembélé n'est plus là, il est à Paris", a glissé le dirigeant, précisant que des "documents" doivent être "signés" pour valider son départ vers le PSG, et que le club catalan communiquera une fois que tout sera réglé.
Lopetegui quitte Wolverhampton à six jours de la reprise de la Premier League
Nommé en novembre 2022 après son départ de Séville, Julen Lopetegui n'est déjà plus l'entraîneur de Wolverhampton. Le club anglais, qui affrontera Manchester United lundi prochain lors de la première journée de championnat, a officialisé le départ de l'entraîneur espagnol.
"L'entraîneur et le club ont reconnu et accepté leurs divergences d'opinion sur certaines questions et ont convenu qu'une fin à l'amiable de son contrat était la meilleure solution pour toutes les parties", ont indiqué les Wolves dans un communiqué.
Létang revient sur l'approche de l'OM pour Fonseca
Courtisé par l'Olympique de Marseille pendant l'intersaison, Paulo Fonseca est finalement resté à Lille. Invité de RMC ce mardi, Olivier Létang est revenu sur cet épisode.
"Comment on l’a retenu? Cela a finalement été très simple. Il y a eu effectivement des intérêts de deux clubs. Je n’ai pas eu les dirigeants d’autre clubs mais, dès qu’il y a eu des intérêts, on en parlé avec Paulo Fonseca. La position a été très claire, on est très heureux qu’il soit avec nous, a estimé le président de Lille. On est très heureux de la qualité du travail, il fait partie du projet donc c’était pour nous impossible de le voir partir. On a eu cet échange et Paulo à aucun moment n’a remis en cause cette possibilité. Il est et a toujours été investi comme il l’a été l’an dernier. Je me répète, on est très heureux qu’il soit avec nous."
"Il y a eu des contacts, il y a eu des sollicitations. Mais comme on a un contact régulier, clair et transparent, il m’en a parlé tout de suite. La position a été de dire qu’on voulait absolument qu’il reste avec nous, ce n’est pas quelque chose que l’on envisage. J’avais publiquement communiqué en juin sur le fait que Paulo resterait avec nous et ne partirait pas."
Avant de préciser sur d’éventuelles garanties demandées par le technicien: "Pas du tout. Il a été très respectueux, très classe et a dit qu’il comprenait et qu’on continuait l’aventure ensemble. Il a un niveau d’engagement qui n’a pas baissé et qui est toujours le même."
Létang justifie le non-recrutement de Nakamura
Longtemps annoncé à Lille, Keito Nakamura devrait finalement signé à Reims en provenance du club autrichien de LASK. Si Olivier Létang a confirmé lors de son passage sur RMC que les Dogues avaient bien étudié cette piste, le président du club nordiste a expliqué pourquoi cela n'avait pas abouti.
"Je ne sais pas s'il a signé à Reims ou pas. Mais non on a eu une situation qui est la nôtre. Si on avait voulu faire signer le joueur, on l'aurait fait signer", a estimé le dirigeant du LOSC dans Génération After. Avant de souligner un problème sur le nombre de joueurs extra-communautaires: "Tout à fait oui, on a actuellement quatre joueurs extra-communautaires et la règlementation nous interdit d'en avoir cinq. Si on n'a pas un départ, on ne peut pas en faire signer un nouveau. Pour revenir sur Ignacio Miramon, il a aussi un passeport italien en plus d'être Argentin."
Le dossier Bentaleb pas encore refermé à Lille
Olivier Létang a précisé lors de son passage dans Génération After ce mardi que l'arrivée future d'Ignacio Miramon n'empêchait pas Lille de se positionner sur Nabil Bentaleb.
"Les dossiers ne sont pas du tout liés", a assuré le président du LOSC.
Le président de Lille présente la future recrue Miramon
Invité de Génération After ce mardi sur RMC, Olivier Létang a présenté la future recrue de Lille Ignacio Miramon.
"Si on a décidé de le faire signer c'est parce qu'on pense qu'il a beaucoup de qualités et qu'il convient à notre club, à notre modèle de jeu. C'est un garçon qui est très fluide techniquement, c'est un bon footballeur et il a une mentalité argentine avec de la personnalité et de la grinta, a expliqué Olivier Létang. Mais comme tout joueur qui arrive d'Amérique du Sud, l'idée c'est déjà de bien l'intégrer, sans pression pour qu'il puisse prendre ses marques et performer dans les semaines ou mois qui viennent."
Létang confirme la future signature d'un espoir argentin à Lille
Invité de Génération After ce mardi sur RMC, Olivier Létang a confirmé des discussions très avancées pour l'Argentin Ignacio Miramon, dont l'arrivée à Lille ne fait presque plus aucun doute selon le président du Losc. Même si tout n'est pas finalisé.
"Je la confirmerai quand tout sera signé et ce n’est pas le cas aujourd'hui. Il n’est pas à Lille, il doit arriver en Europe ce mardi soir, a indiqué le dirigeant des Dogues. Théoriquement on doit tout finaliser ce mercredi."
OM: De la Fuente prêté à Eibar
Comme annoncé ce mardi, Konrad De la Fuente est prêté par l'OM à Eibar, en D2 espagnole, pour la saison à venir. L'opération comprend une option d'achat, à deux ans de la fin de contrat de l'attaquant américain.
Chelsea prête Angelo Gabriel à Strasbourg
Club "frère" de Strasbourg, qui partage l'un des mêmes principaux actionnaires, Chelsea a prêté jusqu'à la fin de la saison (sans option d'achat) l'attaquant brésilien Angelo Gabriel (18 ans) au Racing. Les Blues avaient acheté le joueur à Santos pour 15 millions d'euros en juillet.
Barça: Dembélé absent contre Tottenham
C'était la grosse incertitude de la soirée pour le match entre Barcelone et Tottenham mais Ousmane Dembélé ne jouera pas. L'attaquant n'est pas sur la feuille de match, et selon les observateurs sur place, notamment les journalistes de Mundo Deportivo et Sport, le Français n'est même pas présent au stade de Montjuic où le Barça va affronter les Spurs en amical.
Si le club catalan fait traîner son transfert au PSG, il va éviter à l'ailier français de se faire siffler ou huer par le public blaugrana.
OM: De la Fuente vers Eibar
L'OM va encore prêter Konrad de la Fuente (22 ans) cette saison. Après une pige peu concluante du côté de l'Oympiacos (Grèce), l'ailier américain - qui ne s'entraînait pas avec le groupe de Marcelino - va cette fois prendre la direction d'Eibar, en D2 espagnole.
FGe
Nottingham a tenté Youssouf Fofana
Le 16e de la dernière Premier League cherche à attirer le milieu de terrain de l'équipe de France et de Monaco, Youssouf Fofana.
Ils sont prêts a formuler une offre écrite à l'ASM mais le joueur qui dispose par ailleurs d’autres offres a refermé la porte. Autre prétendant de Premier League, West Ham est toujours là.
Manchester United cible le Niçois Todibo
La direction de Manchester United s'est renseignée auprès de Nice au sujet d'un éventuel transfert de Jean-Clair Todibo lors du mercato estival selon les informations de RMC Sport.
Un jeune argentin arrive à Lille
L'international argentin U2O, Ignacio Miramon, va arriver à Lille. C'est son club de Gimnasia La Plata qui a officialisé son départ. Selon Foot Mercato, le milieu de terrain va signer pour une somme entre 5 et 7 millions d'euros et devrait être présenté à la presse ce jeudi après sa visite médicale.
Saidou Sow arrive à Strasbourg
Le défenseur central Saidou Sow va passer sa visite médicale ce mercredi avant de s’engager à Strasbourg pour quatre ans. Le joueur de 21 ans va rapporter environ 3,5 millions d’euros à Saint-Etienne. Il lui restait deux ans de contrat chez les Verts.
Les Strasbourgeois qui ont perdu Maxime Lemarchand (fin de carrière) et Alexander Djiku (Fernerbahçe) continuent de se renforcer dans l’axe de la défense après l’arrivée d’Abakar Sylla en provenance du FC Bruges lors du mercato.
Fabrice Hawkins
Réunion entre Laporta et Xavi à venir au sujet de Neymar?
Selon Sport, une réunion va se tenir dans les prochaines heures entre Joan Laporta et Xavi au sujet d'une éventuelle arrivée de Neymar au FC Barcelone. Le président du Barça doit convaincre son entraîneur que la venue de Neymar n'est pas uniquement en lien avec l'aspect sportif. Pour rappel, selon les informations de RMC Sport, le PSG cherche toujours à se débarasser du Brésilien.
Courtisé par l'Arabie saoudite, Osimhen se blesse à la cheville
Tout juste remis d'un problème aux adducteurs, Victor Osimhen s'est blessé à la cheville droite à l'entraînement avec Naples, d'après Sky Sports. Il a dû quitter le terrain prématurément. On ne connaît pas encore sa durée d'indisponibilité mais ça pourrait avoir une influence dans un potentiel transfert du Nigérian vers l'Arabie saoudite. Il était question jusqu'ici d'une offre de 120 millions de la part d'Al-Hilal, avec un salaire de 40 millions d'euros annuels pour le joueur.
Tottenham officialise Van de Ven pour 50 millions d'euros
Tottenham avance lentement lors de ce mercato mais vient d'annoncer l'arrivée de Micky Van de Ven, le défenseur central de Wolfsburg. Le Néerlandais de 22 ans, devenu titulaire en Bundesliga la saison passée, s'est engagé jusqu'en 2029. La transaction est estimée à 50 millions d'euros, bonus inclus.
Wilson Isidor (Lokomotiv Moscou) sur les tablettes de Marseille
Comme annoncé par L'Equipe, et confirmé par RMC Sport, Wilson Isidor (ailier gauche, 23 ans) est pisté par l'OM. Le joueur formé à Rennes sort d'une saison avec 8 réalisations et 3 passes décisives en Russie. Sa venue serait conditionné au départ d'un voire deux élements offensifs de l'effectif olympien.
Selon Sport, Dembélé aussi est absent du Trophée Gamper
Selon le quotidien catalan, Gavi jouera ses premières minutes de la saison sous le maillot du Barça ce mardi soir, en revanche, ousmane Dembélé ne participera pas à la rencontre, tout comme Harry Kane. Le trophée Gamper sert traditionnellement au Barça à présenter ses nouvelles recrues.
Le Bayern discute toujours pour Kane... non retenu pour Barça-Tottenham
Alors que le Bayern Munich a vu son offre "finale" repoussée par Tottenham, les discussions se poursuivraient toujours entre les deux clubs pour le transfert de Harry Kane. Selon Sky Sports, le club bavarois pourrait soumettre une nouvelle offre au-delà des 100 millions d'euros proposés. L'attaquant anglais veut être fixé sur son avenir cette semaine avant la reprise du championnat, dimanche à Brentford.
En attendant, l'international anglais n'a pas été convoqué dans le groupe des Spurs pour le déplacement à Barcelone où ils disputeront le trophée Gamper, mercredi. Cela ne serait pas lié à l'avenir de Kane, simplement préservé comme d'autres joueurs de l'effectif.
Bafétimbi Gomis rejoint un club japonais : le Kawasaki Frontale
A 38 ans, Bafétimbi Gomis rejoint un club japonais, le Kawasaki Frontale, actuel septième du championnat. Le Français était libre depuis la fin de son contrat avec Galatasaray.
Strasbourg officialise les arrivées de Junior Mwanga et Dilane Bakwa
C'est officiel! Junior Mwanga (défenseur) et Dilane Bakwa (attaquant) quittent les Girondins de Bordeaux et s'engagent avec le Racing Club de Strasbourg. Le défenseur et l'attaquant se sont engagés pour une durée de 4 ans en Alsace. Bordeaux devrait récupérer 19 millions dans l'opération.
Mercato: le père de Neymar dément ses envies de départ du PSG
Le père de Neymar a démenti auprès du média PL Brasil les intentions de départ de son fils du PSG. "Je ne peux pas confirmer une nouvelle qui ne s'est pas produite, a-t-il réagi. Fake News." Il a réagi aux informations selon lesquelles le joueur aurait signifié au club son intention de partir cet été. "Ça (l'information) vient de quelque part, essayons de comprendre l'intention", a-t-il ajouté.
Selon les informations de RMC Sport, le PSG veut toujours se séparer de son attaquant brésilien Neymar cet été, qui a bien informé la direction parisienne de sa volonté de s'en aller. Mais le Brésilien est loin d'être parti notamment parce qu’il touche à Paris un salaire XXL (plus de 30 millions d’euros nets annuels), et qu’il n’est pas prêt à faire des concessions sur ce point-là.
Bakwa et Mwanga officialisent leurs départs de Bordeaux
Quelques instants après la défaite de Bordeaux sur la pelouse de Pau (3-0), Junior Mwanga (défenseur central) et Dilane Bakwa (ailier gauche) ont officialisé leurs départs du club.
Selon L'Equipe, les deux jeunes, formés aux Girondins, doivent s'engager dans les prochaines heures avec Strasbourg pour un montant de 19 millions d'euros.
Contrat résilié pour le joueur qui s’interrogeait sur l’arrivée de Messi
Hasard ou coïncidence? Vendredi dernier, l’Inter Miami a annoncé avoir résilié le contrat de son gardien néerlandais Nick Marsman (32 ans) en activant la clause de rachat (buyout) comme chaque franchise de MLS peut le faire avec un membre de son effectif pendant chaque période de mercato.
L’information trouve un écho particulier au regard des déclarations du gardien de but au début de l’été. Quelques jours avant l’annonce du choix de Lionel Messi de rejoindre l’Inter Miami après son départ du PSG, Marsman avait fait part de ses réserves sur la capacité de l’équipe à accueillir une telle star. Sans animosité, seulement en exposant quelques faits.
"Je ne pense pas que notre club soit prêt pour l'arrivée de Lionel Messi, avait-il déclaré dans une interview avec ESPN Pays-Bas. Nous avons un stade temporaire, les gens peuvent entrer sur le terrain, nous allons au stade sans sécurité. J'espère qu'il arrivera, mais je pense qu'ils ne sont pas prêts." L’Argentin avait finalement signé quelques jours plus tard.
Rien ne dit que le départ de Nick Marsman soit lié à cette déclaration. Engagé dans un recrutement fastueux, le club de David Beckham a pu libérer son joueur pour aérer sa masse salariale, limitée pour tous les clubs de MLS (à l’exception de trois joueurs pouvant être payé sans limité salariale) et libérer ainsi une place supplémentaire dans son effectif.
Iniesta rebondit aux Emirats arabes unis
Sans club depuis la fin de son aventure au Vissel Kobe (Japon) début juillet, Andrés Iniesta (39 ans) va rebondir aux Emirats arabes unis. Le quotidien catalan Sport explique que l'ancien milieu du Barça va s'engager avec l'Emirates Club, basé à Ras el Khaïmah. Le journaliste italien Fabrizio Romano précise lui que l'international espagnol va signer mardi un contrat jusqu'en juin 2024, avec une saison supplémentaire en option.
Nantes proche d'accueillir Marquinhos (celui d'Arsenal)
En discussion avec Arsenal depuis quelques temps, le FC Nantes s'est rapproché d'un accord avec les Gunners pour Marquinhos. Comme indiqué par plusieurs médias dont Ouest-France, l'ailier brésilien va être prêté sans option d'achat chez les Canaris pour la saison 2023-2024.
A 20 ans, Marquinhos sort d'un prêt de six mois à Norwich en Championship (D2) où il a marqué un but en onze rencontres.
Le PSG dit non à Ansu Fati (pour le moment)
Alors qu’il s’apprête à boucler le recrutement d’Ousmane Dembélé, le PSG s’est vu proposer ces derniers jours les services d’un autre Barcelonais : Ansu Fati. Selon nos informations, le CV de l’ailier espagnol (20 ans) a été glissé au club de la capitale par certains agents bien introduits à Paris, mais le PSG n’a pas donné suite.
Le profil de l’attaquant formé à la Masia, estimé à 35 millions d’euros (selon Transfermarkt), ne fait pas l’unanimité chez les décideurs parisiens, qui ont en outre avancé sur d’autres dossiers offensifs, la priorité au poste d’ailier s’appelant Bradley Barcola. Reste que le recrutement du Lyonnais n’est pas simple à boucler. De là à imaginer un retournement de situation pour le Catalan ?
Après un exercice 2021-2022 tronqué par des blessures, Ansu Fati a disputé 51 matchs avec le Barça la saison dernière (pour 1800 minutes de jeu), mais n’a que rarement été titularisé par l’entraîneur blaugrana, Xavi. Un départ estival de l’international espagnol est régulièrement évoqué de l’autre côté des Pyrénées. Le joueur, lui, aimerait poursuivre à Barcelone, mais avec davantage de temps de jeu.
>>> Toutes nos informations ici
Fabrice Hawkins
Gonçalo Ramos au PSG, c’est officiel
Le PSG officialise ce lundi soir la signature de l’attaquant portugais Gonçalo Ramos (22 ans) en provenance du Benfica. Le joueur est prêté une saison avec une option d’achat quasi-obligatoire, et sera sous contrat jusqu’en 2028 une fois l'option levée. L’opération sera au total de 65 millions d’euros, plus 15 de bonus.
Les dernières infos mercato en vidéo
Un nouveau teaser du côté du PSG
Une chaise vide, un drapeau portugais... Gonçalo Ramos devrait être officialisé dans les prochaines minutes.
Gonçalo Ramos à Paris, ça brûle
Le PSG commence à teaser sur les réseaux sociaux la signature de l'international portugais. L'officialisation ne va pas tarder.
Le PSG veut toujours se séparer de Neymar
Après le départ de Lionel Messi et alors que la situation de Kylian Mbappé est très incertaine, le PSG veut toujours, selon nos informations, se séparer de Neymar cet été. Le joueur a également informé la direction parisienne de sa volonté de s'en aller, comme indiqué par L'Equipe. Mais le Brésilien est loin d'être parti...
>>> Toutes nos informations ici
Fabrice Hawkins
Yann Sommer rejoint l'Inter
Après les départs d'Onana et Handanovic, l'Inter Milan officialise l'arrivée du gardien suisse Yann Sommer (34 ans) en provenance du Bayern Munich. Le portier hélvète s'est engagé avec le club lombard jusqu'en 2026.
OL: c'est officiel pour Maitland-Niles
Comme attendu depuis quelques jours, l’Olympique Lyonnais a bien bouclé l’arrivée d’Ainsley Maitland-Niles. Le club rhodanien a officialisé ce lundi le recrutement de l’international anglais de 25 ans. Libre depuis son départ d’Arsenal en fin de saison, le milieu aux cinq sélections avec les Three Lions a signé pour quatre ans chez les Gones.
Souvent utilisé comme arrière droit ou comme milieu de terrain axial, il est capable de couvrir de très nombreuses positions mais n’est jamais entré dans les plans de Mikel Arteta chez les Gunners. A Lyon, Ainsley Maitland-Niles devrait chercher à s’imposer comme milieu relayeur.
L'Atalanta officialise le recrutement de Scamacca
L'Atalanta annonce l'arrivée de Gianluca Scamacca. L'attaquant italien de West Ham (24 ans) a signé un contrat jusqu'en 2027 avec le club de Bergame.
Lille: Al-Hilal fait le forcing pour Jonathan David
Selon Sky Sports, Al-Hilal tenterait actuellement de recruter Jonathan David. Le club saoudien aurait pris contact avec le Losc pour envisager un transfert de l'attaquant de 23 ans. Al-Hilal serait prêt à offrir un salaire annuel de 12 millions d'euros à l'international canadien (40 sélections, 24 buts). Mais David souhaiterait poursuivre sa carrière en Europe. Les dirigeants saoudiens devraient tout de même revenir à la charge pour tenter de le convaincre de rallier le Moyen-Orient. Al-Hilal compte notamment dans ses rangs Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic, Malcom ou Moussa Marega.
Arsenal rejette une offre de Monaco pour Balogun
Selon The Athletic, les Gunners ont repoussé une offre formelle du club monégasque pour son attaquant américain Folarin Balogun. Le joueur de 22 ans avait inscrit 21 buts en Ligue 1 la saison passée avec le Stade de Reims. La blessure de Breel Embolo (ligaments croisés), qui sera absent pendant plusieurs mois, oblige le club du Rocher à s'activer sur le marché.
Ce dernier est courtisé puisque le Racing Club de Lens se serait également renseigné sur son cas. Mais la préférence de Balogun irait à l'Inter. Le club milanais cherche à se renforcer devant après les départs d'Edin Dzeko et de Romelu Lukaku.
Romain Hamouma annonce la fin de sa carrière
Sans club depuis la fin de son aventure à l'AC Ajaccio, Romain Hamouma a décidé de ranger ses crampons. L'attaquant de 36 ans a officialisé de lundi la fin de sa carrière. L'AS Saint-Etienne, où il a évolué durant dix ans (entre 2012 et 2022), lui a rendu hommage sur les réseaux. Passé par la réserve de Sochaux, Hamouma avait également porté le maillot de Besançon, Laval et Caen avant d'arriver chez les Verts.
Le PSG et l’OL négocient pour Barcola
Le Paris Saint-Germain ne lâche pas Bradley Barcola et continue de discuter avec l’Olympique Lyonnais pour l’ailier. Selon les informations de RMC Sport, les deux clubs négocient toujours et le PSG a formulé une dernière offre, refusée, à 30 millions d’euros auxquels pourront s’ajouter des bonus. Il n’y a toujours pas d’accord et deux autres formations suivent aussi le jeune joueur français de 20 ans. Manchester City et un autre club anglais sont ainsi intéressés par Bradley Barcola mais le PSG reste en avance sur ce dossier.
Comme révélé par RMC Sport, Luis Enrique a discuté avec le joueur rhodanien il y a quelques semaines et l’entraîneur espagnol souhaite activement le recruter. Au cours des échanges entre Paris et Lyon, un prix de 50M€ a été évoqué même si la direction des Gones dément. Outre l’arrivée d’un joueur de couloir tel que Bradley Barcola, le PSG cherche aussi un autre numéro 9 en plus de la signature attendue de Gonçalo Ramos.
Fabrice Hawkins
Ousmane Dembélé attendu au PSG, pourquoi ça traîne
Le FC Barcelone fait traîner les choses dans le transfert d’Ousmane Dembélé à Paris. Le club catalan, qui a rappelé l’ailier français dimanche en Catalogne, tente d’obtenir plus d’argent, mais l’opération n’est pas remis en cause.
>> Tous les détails à lire ici

OM: Vitinha, Mbemba... Longoria fait le point sur les dossiers chauds du mercato
Présent en conférence de presse ce lundi pour la présentation d'Iliman Ndiaye, Pablo Longoria a glissé un petit mot sur le mercato marseillais. Le président de l'OM a annoncé que le groupe était "au complet" et que les départs de Vitinha et Mbemba n'étaient pas au goût du jour.
Tottenham refuse une nouvelle offre du Bayern pour Kane
Selon The Athletic et Sky Sports, les Spurs ont rejeté la dernière offre du Bayern Munich pour Harry Kane. L'offre formulée en juillet de la part du club allemand était inférieure de près de 30 millions d'euros à la somme escomptée par Tottenham, et les discussions de la semaine passéeont conduit à une offre plus conséquente mais de nouveau repoussée par Daniel Levy et les dirigeants du club londonien. Celle-ci était, selon les sources, supérieure à 100 millions d'euros, bonus compris.
Montpellier officialise l'arrivée de son nouvel attaquant, Akor Adams
Le club héraultais tient sa nouvelle recrue dans le secteur offensif. L'arrivée d'Akor Adams, joueur nigérian de 23 ans, en provenance de Lillestrom a été officialisée.
Gonçalo Ramos au PSG, c’est imminent
L’avant-centre portugais est à Paris. Gonçalo Ramos va s’engager avec le PSG pour 5 ans. Le joueur de Benfica doit passer sa visite médicale ce lundi à Paris où son agent Jorge Mendès est attendu. L’international portugais fera l’objet d’un prêt avec option d’achat (65M€+15).
FH
Priorité du Barça, Bernardo Silva devrait finalement prolonger avec Manchester City
La poste prioritaire du FC Barcelone évaporée? Selon Mundo Deportivo, Bernardo Silva (28 ans) serait proche de prolonger son contrat avec Manchester City, qui s'oppose à son départ. Le joueur aurait peu d'espoir de voir un potentiel transfert aboutir en raison des finances exsangues du club catalan. Il aurait d'ailleurs demandé un bon de sortie à Pep Guardiola qui souhaite le conserver. Après avoir attendu le Barça ces deux dernières saisons quitte à ne pas écouter les propositions de son club, le Monégasque devrait cette fois signer un nouveau bail avec les Citizens avec une forte révalorisation salariale à la clé.
Balogun pousserait pour rejoindre l'Inter
Selon la Gazzetta dello Sport, l'attaquant américain Folarin Balogun, prêté la saison dernière par Arsenal au Stade de Reims et auteur de 21 buts en 37 matchs de Ligue 1, souhaiterait rejoindre l'Inter cet été. Barré par Gabriel Jesus, Eddie Nketiah ou Kai Havertz chez les Gunners, le joueur de 22 ans multiplie les messages implicites sur les réseaux sociaux pour montrer son désir d'aller chez les Nerazzurri. Son message d'anniversaire à son "frère" Marcus Thuram n'a pas manqué d'alimenter les rumeurs. Le club milanais aurait les préférences de Lens, également intéressé par Balogun. Le quotidien sportif italien évoque une possible offre de 35 millions d'euros dans la semaine de la part de l'Inter envers Arsenal.
Joao Felix souhaiterait rejoindre le Barça, qui devrait tenter un prêt
Prêté en janvier dernier à Chelsea, Joao Felix est revenu à l'Atlético de Madrid cet été. Pour autant, l'attaquant portugais pourrait à nouveau être prêté, cette fois au FC Barcelone selon Sport. Avec le départ annoncé d'Ousmane Dembélé au PSG, le club catalan compterait prendre en charge l'intégralité du salaire de Joao Felix. L'intéressé a signifié à son agent Jorge Mendes son envie de rejoindre la Catalogne.
Mourinho confirme avoir refusé deux offres saoudiennes
En juin dernier, des rumeurs d'une offre XXL en provenance d'Arabie saoudite avaient circulé pour José Mourinho. Dans un entretien au Corriere dello Sport ce lundi, l'entraîneur portugais a lui-même confirmé l'information: "J'ai reçu deux offres alléchantes d'Al-Hilal et d'Al-Ahli, mais je les ai refusées parce que j'ai décidé de rester à Rome. Si je peux aller en Arabie Saoudite l'année prochaine ? Nous verrons bien".
L'entraîneur de Tottenham compte sur Harry Kane, courtisé par le Bayern Munich
Auteur d'un quadruplé lors du match caritatif face au Shakhtar Donetsk ce dimanche, Harry Kane a quitté le Tottenham Hotspur Stadium en faisant un tour d'honneur. Pour autant son entraîneur Ange Postecoglou compte sur lui pour la reprise de la Premier League et le match face à Brentford dimanche.
"Il ne fait aucun doute que j'utiliserai Harry, a déclaré l'ancien coach du Celtic, interrogé sur le début du championnat anglais en conférence de presse d'après-match. C'est un attaquant fantastique, l'un des meilleurs au monde. La façon dont l'équipe joue va l'aider. Il aime marquer des buts, nous nous sommes créés beaucoup d'occasions aujourd'hui et il en a bénéficié."
Naples: Rudi Garcia déconseille à Osimhen de rejoindre l'Arabie saoudite en pleine maturité
S'il entraînait en Arabie saoudite jusqu'en avril dernier (jusqu'à son éviction d'Al-Nassr), Rudi Garcia ne conseille pas à Victor Osimhen d'y signer. L'attaquant de Naples fait l'objet d'un intérêt insistant du championnat saoudien et ses moyens financiers illimités. Pour l'entraîneur français, nommé sur le banc napolitaoin au début de l'été, ce n'est pas le moment pour le Nigérian de céder aux sirènes.
"Je ne suis pas Victor, alors demandez-lui, a-t-il déclaré dimanche avant de donner son avis sur la question. Il y a des joueurs qui sont en fin de carrière et puis c'est compréhensible qu'ils y aillent. N'importe qui dans le monde ne refuserait pas parfois ces offres indécentes. Mais quand tu es un joueur en pleine maturité, que tes plus belles saisons arrivent, tu ne regardes même pas ça."
Bernardo Silva aurait demandé à Guardiola de quitter Manchester City
Bernardo Silva (28 ans) semble s’investir personnellement pour rejoindre le FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, l’ailier portugais se serait récemment entretenu avec Pep Guardiola pour lui faire part de sa volonté de quitter Manchester City cet été. L’ancien Monégasque aimerait rejoindre le FC Barcelone qui en a fait sa priorité de recrutement pour remplacer Ousmane Dembélé en partance pour le PSG. Mais le club anglais est pour le moment réfractaire à un départ de l’international portugais (82 sélections, 11 buts).
Selon plusieurs médias, les Anglais ont déjà refusé une première offre du Barça. Et Pep Guardiola a publiquement clamé qu’il souhaitait voir son joueur rester cette saison alors qu’il faisait un point sur ses nombreux joueurs courtisés dimanche après la défaite dans le Community Shield face à Arsenal (1-1, 4 tab 1). "Walker est un joueur très important pour nous et j’espère qu’il pourra rester. Si quelqu’un le veut, il doit en parler au club. C’est la même chose pour Bernardo, nous voulons qu’il reste parce qu’il est important pour nous. Joao (Cancelo) a dû rentrer chez lui avec sa famille, il n’était pas là."
PSG: c’est acté, Kylian Mbappé reste à l’écart pour la reprise ce lundi
Comme annoncé par RMC Sport, Kylian Mbappé va s'entraîner avec le "loft" ce lundi à partir de 10 heures au centre d'entraînement de Poissy. La position du club n'a pas changé du tout, car les circonstances n'ont en rien changé. Aucune discussion pour l'heure entre les deux camps.
Le groupe 1, qui sera lui à l'entraînement à 17h, comprend des joueurs qui font partie des projets du club. Mais surtout qui sont engagés dans l'institution et qui sont attachés à l'esprit collectif/d'équipe.
Gonçalo Ramos confirme lui-même son arrivée imminente au PSG en retweetant des annonces
Comme rapporté par RMC Sport, le PSG et Benfica ont trouvé un accord pour l'arrivée de Gonçalo Ramos chez les Parisiens. Cette opération se fera sous la forme d'un prêt avec une option d'achat facile à lever. Sur son compte Twitter, le buteur a presque officialisé l'imminence de son arrivée avec plusieurs republications.
Manchester City: Walker, Bernardo Silva, Cancelo… Guardiola répond aux rumeurs de transferts
Après la défaite de Manchester City face à Arsenal lors du Community Shield, ce dimanche à Wembley (1-1, 4 tab à 1), Pep Guardiola a été interrogé sur l’avenir de Kyle Walker, Bernardo Silva et Joao Cancelo.
"Walker est un joueur très important pour nous et j’espère qu’il pourra rester. Si quelqu’un le veut, il doit en parler au club. C’est la même chose pour Bernardo, nous voulons qu’il reste parce qu’il est important pour nous. Joao (Cancelo) a dû rentrer chez lui avec sa famille, il n’était pas là".
Al Hilal a contacté l'Atlético pour Joao Felix
A la recherche d'un point de chute en raison du manque d'opportunités qui s'offrent à lui à l'Atlético de Madrid, Joao Felix fait l'objet d'un intérêt d'Al Hilal, en Arabie Saoudite.
Bonjour à tous!
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du mercato largement animé par le feuilleton autour de Kylian Mbappé. Face au choix de l'attaquant de ne pas lever l'année supplémentaire en option, le PSG l'a écarté de la tournée au Japon et en Corée du Sud, puis de la reprise de l'entraînement ce lundi avec le groupe des titulaires.